20h3:53
 18 octobre 2018
        Mon Intranet    
  Accueil
 
  Horaires
 
  Programme



  Pédagogie
 
  Coordonnées des écoles
 
  Services
 
  Prix et bourses
 
  Publications
 
  Organismes
 
  Nouvelles
 
 
 
        Programme  Formation  Profil du diplômé
 
 

Le Profil du diplômé

Ce qui caractérise les fonctions de travail du programme des Techniques de métiers d’art, c’est la fonction artisane de ces métiers qui se particularise par les aspects de création et de travailleur autonome et par l’acquisition à un niveau supérieur d’un fonds culturel commun, d’habiletés génériques et d’attitudes qui stimulent l’autonomie et la créativité.


Le diplômé ou la diplômée du programme des Techniques de métiers d’art du Cégep Limoilou aura été préparé pour agir comme artisan ou artisane. Tout en se situant dans le monde actuel, il ou elle devra, à la fois, mobiliser ses ressources pour opérer le développement intégral de sa personne, concevoir des objets, en fabriquer, effectuer les opérations de gestion et de promotion requises pour ses activités et s’intégrer à la vie professionnelle du domaine des métiers d’art.

L’artisan actuel est héritier de savoirs, de techniques et de procédés ancestraux; par contre, au chapitre des moyens et des outils, il bénéficie de la technologie contemporaine qui se renouvelle sans cesse. Créateur d’objets, il est créateur de culture. Il doit être curieux, ouvert au monde, instruit de ce qui l’entoure, sensible à la diversité culturelle. Travailleur autonome, il doit être réfléchi, responsable, communicateur, entreprenant, habile et stratège.


 Retour à la rubrique Projet de formation

 
@2003 Centre de formation et de consultation en métiers d'art. Tous droits réservés/All rights reserved