La Monnaie royale canadienne choisit une diplômée de l'EJQ

pour la pièce commémorative du 400e

Québec, le 6 mars 2008 - Quelle fierté pour l'École de joaillerie de Québec d'apprendre que c'est la proposition d'une de ses diplômées de 2001, Geneviève Bertrand, qui a été retenue par la Monnaie royale canadienne comme motif figurant sur la pièce commémorative du 400 e anniversaire de la ville de Québec!

Observez bien la parution prochaine des pièces de deux dollars dès mai prochain pour apprécier le talent de cette jeune joaillière de la Beauce!

C'est au réseau des caisses Desjardins que la Monnaie royale canadienne, qui, elle-même célèbre son centième anniversaire, qu'a été confiée la distribution des six millions de pièces millésimées!

Geneviève Bertrand , comme étudiante, manifestait déjà le double talent de la créativité et de la rigueur dans son travail quand elle complétait sa formation spécialisée en joaillerie, une des six disciplines offertes dans le programme de Techniques de Métiers d'art du cégep Limoilou.

Tout en lui reconnaissant tout le mérite de cette prestigieuse réalisation, nous lui adressons nos plus chaleureuses félicitations pour l'honneur qui lui échoit et qui rejaillit sur l'école et sur le collège dont elle est une ambassadrice de choix!

Lire le communiqué officiel en provenance d'Ottawa.

Source : Micheline Boucher , d.g.
École de joaillerie de Québec
mboucher@ecoledejoaillerie.ca
www.ecoledejoaillerie.ca